November 01, 2018

S'exprimant à l'ouverture de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement tenue jeudi 1er novembre 2018, Le Chef du gouvernement, M. Saad  Dine El Otmani a rappelé que le gouvernement a fourni, au long des deux dernières années, des efforts qui ont porté leurs fruits à travers la prise de nombreuses mesures versant dans l'intérêt du citoyen et de l'entreprise. 

Le Chef du gouvernement a souligné que l'amélioration, en l'espace d'une seule année, de neuf places du classement du Maroc dans le rapport Doing Business de la Banque mondiale, et son positionnement à la 60ème place dans le monde, reflète le renforcement de la confiance envers le Royaume et le développement qu’a connu son climat des affaires.

M. El Otmani a qualifié les mesures prises par le gouvernement de positives,  faisant part de sa satisfaction quant à la réalisation des objectifs fixés dans le projet du Comité national de l'environnement des affaires (CNEA) et le classement du Maroc en deuxième position dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) et à la troisième place en Afrique.

Le chef du gouvernement a félicité tous les départements, les institutions constitutionnelles, les hommes d'affaires, les parlementaires et les chambres professionnelles qui ont participé à ce chantier important, affirmant que le gouvernement est prêt à poursuivre les efforts qui facilitent l'environnement des entreprises et insistant sur l'encouragement de la dématérialisation, le soutien aux entreprises et l'amélioration des conditions de vie des citoyens.